Official Int. Sacred ForumOfficial Int. Sacred ForumOfficial Int. Sacred ForumOfficial Int. Sacred Forum
Official Int. Sacred Forum > Communauté francophone > Sacred 2 - Fallen Angel > Entraide technique  
Register FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old 18.01.2009, 14:47   (permalink) #46
Dy'naer
Registered User
Curate

Dy'naer's Avatar

j'utilise pas Hamachi , et j'ai un modem/routeur Netgear DG834
lorsque je fais un ipconfig /all

la passerelle est en fait l'adresse ip de mon routeur

si tu n'as pas d'ip affichée pour la passerelle regarde ici :
http://www.dslvalley.com/dossiers/fr...figuration.php

Last edited by Dy'naer : 18.01.2009 at 16:16.
Dy'naer is offline   Reply With Quote
Old 18.01.2009, 15:50   (permalink) #47
gutsforever
Registered User
Initiate

gutsforever's Avatar

Le problème c'est que sous hamachi l'ip est du style 5.36.179.175 le masque de sous réseau 255.0.0.0 et donc l'ip de la passerelle doit etre du style 5.0.0.1 je pense (ce ne peut pas etre 192.168.0.254 car dans ce cas là le masque de sous reseau devrait etre 0.0.0.0 et ce n'est pas possible)

Si je mets 5.0.0.1 j'ai un avertissement comme quoi "des passerelles par défaut multiple sont destinées a fournir la redondance à un reseau unique..."

Si je fais "ok" ou sauver la configuration ça plante pas mais ça marche pas non plus.

Je me posais une question: dans vista quand on va dans "centre reseau et partage" sous "partage et decouverte" qu'est ce qui doit etre activé?
gutsforever is offline   Reply With Quote
Old 18.01.2009, 15:57   (permalink) #48
Dy'naer
Registered User
Curate

Dy'naer's Avatar

ah oui la ca pose un probleme avec le masque ,erm tu peux pas changer l'ip pour hamachi ?

je ne peux te repondre pour vista , j'utilises uniquement xp.
Old 18.01.2009, 16:12   (permalink) #49
gutsforever
Registered User
Initiate

gutsforever's Avatar

non c'est pas possible c'est attribué automatiquement...

Le mieux ce serait que ykamon et w4terloo vienne me filer un coup de main

Je leur ai envoyé un pm

Je vois ça ce soir tard

@ plus
Old 18.01.2009, 16:12   (permalink) #50
RedSeriel
Registered User
Wanderer

RedSeriel's Avatar

Je me demande si on a vraiment besoin d'une passerelle sur un réseau hamachi, mais en tous cas ton problème ressemble à celui qu'on pouvait avoir sur Titan Quest via hamachi. Titan Quest ne broadcastant pas, il ne cherchait de partie que sur la premère connexion, en général la connexion au réseau local. La solution consistait alors à faire passer la connexion hamachi en tant que première connexion. La manipulation à faire, aller dans les connexions réseau, (sous vista) faire apparaitre la barre de menu avec "alt", menu "avancé", paramètres avancés, puis dans les connexions faire passer hamachi en premier.

Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais ça me semble interessant à tester.
RedSeriel is offline   Reply With Quote
Old 19.01.2009, 00:18   (permalink) #51
gutsforever
Registered User
Initiate

gutsforever's Avatar

Merci de ta suggestion Redseriel mais j'ai effectué cette manip et ça ne marche toujours pas...

Je me demande franchement si dans "centre reseau et partage" sous "partage et decouverte" il n'y a pas des trucs qui doivent être activés alors qu'ils ne le sont pas !

En tout cas toutes vos remarques et expériences sont les bienvenues.

Je m'y recollerai le we prochain
Old 27.01.2009, 22:28   (permalink) #52
eldermessiah
Registered User
Wanderer

eldermessiah's Avatar

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème épineux ?

Si jamais j'ai vu qu'on pouvait créer un "alias" pour l'ip donnée par hamachi. Ceci permettrai de modifier les ip des membres d'un réseau afin que leur subnet corresponde.
Exemple : si l'ip de l'hôte du salon est 5.30.40.20
et l'ip du membre X est 5.30.69.4 alors on peut créer un alias=5.30.40.21 pour ce membre afin qu'il fasse virtuellement partie du même réseau...
Ceci pourrai résoudre le problème dans le jeu mais j'aurai besoin de beta-testeurs...
eldermessiah is offline   Reply With Quote
Old 03.02.2009, 16:04   (permalink) #53
Krapulax
Registered User
Trainee

Bonjour tous !

Comme précisé par avant ça ne sert à rien de faire de la redirection de port puisque Hamachi fait du tunelling. Si vous avez le droit de sortir sur les port utilisé par hamachi (réglage par défaut de toute box) y a rien à faire.

Ensuite il faut comme préciser remonter la carte réseau hamachi en tête de liste.
Théoriquement cette opération devrait être suffisante. Cependant, j'ai pu résoudre le problème en faisant une opération supplémentaire qui est sensé faire la même chose. Il faut modifier le poids des d'interfaces réseaux.
Dans les propriétés TCP/IP v4 de la carte réseau local et dans celle d'Hamachi, appuyez sur le bouton "Avancé...". Dans l'onglet "Paramètres IP" vous décochez la case "Métrique automatique". Dans le champ "Métrique de l'interface" vous mettez 20 pour le LAN et 10 pour la connexion Hamachi. Vous validez tout ça, redémarrez, ça fait pas de mal et tout devrait fonctionner.

Pour info, en thérorie on pourrait mettre autre chose comme valeur dans la mesure où métrique NIC Hamachi < métrique NIC LAN. Mais sous Windows si on met n'importe quoi, ça marche pas. Y a une KB chez Microsoft à ce sujet.

Tiens aussi c'est absolument normal que le champ passerelle soit vide. Il n'y a pas de machine sur le réseau hamachi qui va router vos données. Si vous voulez contacter un réseau autre que vos réseau locaux (LAN physique et Hamachi) vous allez passer par la passerelle classique donc celle de votre interface réseau physique.
Donc en gros pour ceux qui ne comprennent pas ce que je viens de dire faut laisser la passerelle sans rien pour l'interface réseau hamachi.

Bon courage à tous
Krapulax is offline   Reply With Quote
Old 03.02.2009, 16:10   (permalink) #54
Krapulax
Registered User
Trainee

Quote:
Originally Posted by eldermessiah View Post
Bonjour.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème épineux ?

Si jamais j'ai vu qu'on pouvait créer un "alias" pour l'ip donnée par hamachi. Ceci permettrai de modifier les ip des membres d'un réseau afin que leur subnet corresponde.
Exemple : si l'ip de l'hôte du salon est 5.30.40.20
et l'ip du membre X est 5.30.69.4 alors on peut créer un alias=5.30.40.21 pour ce membre afin qu'il fasse virtuellement partie du même réseau...
Ceci pourrai résoudre le problème dans le jeu mais j'aurai besoin de beta-testeurs...
Vos subnets correspondent déjà puisqu'il est en 255.0.0.0. Ca signifie que l'identifiant du réseau est le 1er octet en gros le 5 du 5.X.X.X donné par hamachi. Ainsi TOUTES les machines dont l'adresse IP commence par 5 sont considérées par ta machine comme appartenant au réseau local. Bien sûr Hamachi est fait pour que seules les machines du réseau virtuel créé sous hamachi ne se voit (pour simplifier énormément).

Don ce que tu proposes :
1- ne sert à rien puisque les machine sont déjà sur le même réseau.
2- n'est pas possible car Hamachi de fixe une IP qui te permets de voir les membre du groupe mais sera incapable de te transmettre une IP que tu auras "forgé".
Krapulax is offline   Reply With Quote
Old 29.11.2009, 18:53   (permalink) #55
bourpif
Registered User
Trainee

bonjour a toute et a tous. j'ai une question toute simple.
si ce que vous dites est réel ?

pour qu'elle raison mon pote vois mes disque dur partager ( il les vois via hamachi) et pas la partie créer en lan dans sacred 2 ?

je reste persuader qu'il n'est pas possible de jouer a sacred 2 en lan via hamachi par 2 pc qui ne sont pas sur le meme reseau local.
bourpif is offline   Reply With Quote
Old 15.04.2012, 19:10   (permalink) #56
gutsforever
Registered User
Initiate

gutsforever's Avatar

Gros détérage de topic pour dire que ça marche nickel !

Un ENORME MERCI à Krapulax qui a trouvé la manip pour que ça marche bien à savoir:

Quote:
Ensuite il faut comme préciser remonter la carte réseau hamachi en tête de liste.
Théoriquement cette opération devrait être suffisante. Cependant, j'ai pu résoudre le problème en faisant une opération supplémentaire qui est sensé faire la même chose. Il faut modifier le poids des d'interfaces réseaux.
Dans les propriétés TCP/IP v4 de la carte réseau local et dans celle d'Hamachi, appuyez sur le bouton "Avancé...". Dans l'onglet "Paramètres IP" vous décochez la case "Métrique automatique". Dans le champ "Métrique de l'interface" vous mettez 20 pour le LAN et 10 pour la connexion Hamachi. Vous validez tout ça, redémarrez, ça fait pas de mal et tout devrait fonctionner.
Pour info je suis en win7-64 bits mon pote est en vista 32 bits, on a tous les deux la version 2.65.2 build 1837 et on utilise Hamachi 2.1.0.166

Rappel rapide de ce qu'il faut faire:

1)on installe hamachi (si il démarre pas sous win7 64 bits il faut aller dans "services.msc" pour lancer le service ou redemarrer la machine ça devrait marcher)
2)mettre la connexion hamachi en haut
3)ouvrir les ports
4)modifier le poids des interfaces reseau (cf. ci dessus en quote).Pour nous c'est à partir de cette étape que ça a marché car la connection hamachi avait 9000 en valeur métrique au lieu de 20.

Enjoy !
Reply

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules